Logo de Qwant

Qu’est-ce que le moteur de recherche Qwant et qu’elle est sa spécificité?

Qwant un moteur de recherche crée en 2013 avec pour mission première la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Les résultats obtenus à travers ce dernier restent protégés et ce, pour toujours.

Qwant, appelé le Google Français est le moteur de recherche le plus utilisé l’an dernier en France. La Startup continue sa progression et met l’utilisateur au centre de chacune de ses avancées.

L’avènement des moteurs de recherche avec l’internet

À l’origine, internet était destiné à mettre en relation les différents réseaux mais de nos jours, il est présent et incontournable dans tous les domaines de la vie active (la médecine, l’éducation, la gouvernance). Sa vulgarisation donne ainsi naissance à plusieurs moteurs de recherches parmi lesquels nous pouvons citer Qwant et bien d’autres.

Spécificités, avantages et inconvénients du moteur de recherche Qwant

La Startup Qwant rencontre un beau succès avec le soutien de l’État Français. Le moteur de recherche a pour objectif de fournir à ses utilisateurs des informations pertinentes sans filtre en comptant sur ses propres infrastructures et serveurs qui sont basés en France.

Qwant classe ses résultats par catégories afin de faciliter son utilisation. Comptant environ mensuellement plus de vingt millions d’utilisateurs, Qwant est présent et utilisé dans une trentaine de pays ; il est donc devenu le moteur de recherche par défaut de l’administration française. Le strict respect de la vie privée des uns et des autres est également la qualité principale de la Startup.

Ainsi, Ce qui différencie le moteur de recherche des autres est :

  • Son innovation perpétuelle en fournissant plusieurs services de qualité ;
  • Qu’il n’y a aucune conservation de traces des recherches effectuées ;
  • Le classement des résultats obtenus par catégories ;
  • Qu’il n’existe aucun système de piste et d’enregistrement des utilisateurs. Ces derniers peuvent revenir autant de fois souhaité pour sereinement effectuer leurs recherches.

Enfin pour fournir de meilleurs résultats, les réseaux sociaux, les médias et l’actualité sont les points d’appui du moteur de recherche. À l’instar des autres, Qwant ne collecte ni ne localise aucune donnée personnelle.

Cependant, pour certains utilisateurs, le manque de précision dans les résultats fournis est à améliorer.

Pour s’informer, rester en contact, nous utilisons tous internet. Les différents moteurs de recherches sont constamment sollicités pour nos différentes recherches via le net. Qwant se présente donc comme une alternative efficace au géant moteur de recherche connu et utilisé par tous. 

Cependant, avec Google qui occupe plus de la moitié du marché français plus précisément 91,9%, Qwant arrivera-t-il réellement à se démarquer de la concurrence ?

Je suis KABRE Rasmata Abelle Yélétie, Assistante virtuelle polyvalente pour entrepreneurs, Web entrepreneurs et rédactrice web en formation.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *